Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes des Restes et d'Accompagnements
Recherchez et partagez ici vos recettes pour accomoder vos restes et vos idées d'accompagnements en légumes et/ou fruits pour vos plats de viande ou poissons.

Auteur:roxane2008
GRATIN A LA TOMATE
Ecrit le 27/11/2007 à 18:35
Tapisser le fond et les bords d'un plat à four de rondelles de tomates. Parsemer d'un verre de riz cru à cuisson rapide et d'une cuillère à café d'herbes de provence ou de 2 cuillères à soupe de fromage râpé. Recouvrir d'une nouvelle couche de rondelles de tomates. Verser la valeur dessus la valeur d'1 verre de bouillon de volaille.
Arroser d'un filet d'huile.
Faire cuire 30 mn au four à th. 6

Servir avec des viandes rôties, grillées ou braisées, du poisson ou des oeufs.
Auteur:zabeilles
Re: GRATIN A LA TOMATE
Ecrit le 27/11/2007 à 19:45
Hum....ça doit être délicieux...
pour ma part je crois que je ne mettrais pas de gruyère râpé.
Ecrit le 27/11/2007 à 20:45
C'est une recette que j'ai retrouvé, mais pas encore essayée !!! Je te laisse tester sans fromage et moi je la fais avec du fromage !!! Qu'en penses-tu ??
Auteur:zabeilles
Ecrit le 28/11/2007 à 10:24
OK! on va faire comme ça.
Auteur:annacucina
Ecrit le 28/11/2007 à 10:45
Voilà une recette qui a l'air simple et délicieuse. Pour en faire un plat complet, on peut rajouter de la viande hachée. Parfait pour les soirs ou on a la flemme de cuisiner !
Ecrit le 28/11/2007 à 19:54
C'est vrai et ça peut faire un plat complet pour le soir. ça me rappelle un peu une recette que je fais dans le Versalio : (peut se faire dans une sauteuse)

-5 ou 6 Tomates,1 ou 2 verres de riz,viande hachée,3 courgettes,2 oignons, sel, poivre, persil,eau ou un verre de bouillon de volaille.

Faire revenir les oignons dans la matière grasse pour qu'ils dorent. Ajouter la viande hachée. Une fois cuite, ajouter le riz, les tomates et les courgettes coupées en morceaux, sel, poivre et persil. Bien mélanger. Laisser cuire à petits bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. Servir aussitôt.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr