Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes des Restes et d'Accompagnements
Recherchez et partagez ici vos recettes pour accomoder vos restes et vos idées d'accompagnements en légumes et/ou fruits pour vos plats de viande ou poissons.

Auteur:Paulette
Accommoder les restes
Ecrit le 30/04/2003 à 18:00
auriez-vous des suggestions dans l'art d'accommoder les restes de volailles et veau , boeuf ?

merci.
Auteur:Delphine
Re: Accommoder les restes
Ecrit le 30/04/2003 à 19:28
Bonjour Paulette,

Une idée pour accommoder les restes de volailles ou de veau : des boulettes, il suffit de mixer la viande grossièrement, d'ajouter de l'ail, du persil (ou autres herbes selon les gouts), 1 oeuf battu,de former les boulettes et de les faire revenir ds un peu d'huile. Tu peux par ex servir avec une sauce tomates et des pâtes.
Tu peux aussi faire des gratins, des salades composées.....

Delphine
Auteur:claude67
Ecrit le 02/05/2003 à 18:54
Pour la volaille, on peut la couper en fines lamelles et les mettre dans une salade.
On peut la préparer en quiche (en remplacement des lardons), ou faire une sauce avec des champignons et en napper des pâtes ou du riz.
Pour le veau (c'est valable aussi pour la volaille) s'en servir pour faire des bouchées style "bouchées à la reine" en ajoutant quenelles, champignons, dés de jambon.

Cordialement
Claude
Auteur:valine
Ecrit le 28/07/2005 à 15:19
Comme Claude67, j'utilise un reste de poulet (souvent la carcasse) dans une salade verte, coupé en petits morceaux
Pour un reste de veau ou de boeuf (souvent un rôti)je hache et je congèle, ce sera une bonne base de farce pour un prochain jour : légumes farcis,lasagnes,spaghettis bolognaises.De cette manière je n'achète jamais de farce en boucherie, les miennes sont moins grasses et on varie les saveurs
Bonne cuisine !
Auteur:jsej
Ecrit le 11/08/2005 à 17:43
Essaye d'aller voire dans les recettes du site si tu n'y trouve pas ton bonheur.
En tout cas pour les restes de viandes il y deux recettes infaillibles, c'est le hachis parmentier et les tomates farcis. Heureux Heureux
Auteur:phl
Re: Accommoder les restes de blanc de dinde
Ecrit le 27/12/2006 à 19:21
cherche comment accomoder les restes de blanc de la dinde de noel merci a l'avance

cacale 76 Chaud

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr