mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes des Restes et d'Accompagnements
Recherchez et partagez ici vos recettes pour accomoder vos restes et vos idées d'accompagnements en légumes et/ou fruits pour vos plats de viande ou poissons.
Auteur:laurence
restes saumon fumé
Ecrit le 02/05/2004 Ã 18:11 bonjour,
comment accomoder quelques tranches de saumon fumé autrement qu'en quiche,terrine?est-il possible de congeler du saumon fumé? merci et à vous lire Auteur:marlu
Re: restes saumon fumé
Ecrit le 03/05/2004 à 15:41 Bien sûr que cela se congèle ........
Auteur:Maïté
Ecrit le 03/05/2004 Ã 16:51 Bonjour,
Moi quand j'ai des petits restes de saumon fumé, je le passe au robot et j'ajoute 1 paquet de 250g de fromage blanc. Je mélange le tout au robot et le conserve au réfrigérateur (pas plus d'une semaine). Cela fait de très bons canapés à offrir à l'apéro. À bientôt Maïté Auteur:Jean-René
Ecrit le 04/05/2004 Ã 11:44 Bonjour
j'ai une recette toute simple et très agréable pour utiliser le saumon fume qui te reste : LES RILLETTES DE SAUMON FUME )[/:][b[i]Au mixer , tu mixes donc 200g de saumon fumé melangé avec 100 g de beurre fondu , 1 echalote , 1 dl d'huile d'olive , 50gr de persil , sel & poivre Tu laisses reposer 2ou3 heure dans ton réfigérateur , et tu les serts en petite terrine avec des croutons tièdes , UN REGAL !!!!!!!! Cette recette peut paréaîtrer grasse , mais c'est très ôûté avec l'huile d'olive Contrairement aux "dires" , les vraies recettes de rillettes ne se font pas avec de la crème fouettée , mais avec la matière crasse pour qu'elles restent consistantes ( les rillettes du Mans par exemple , st dépourvues de crème fraîche !!!!) bon appétit a vous Auteur:roxane2008
Ecrit le 13/11/2007 Ã 17:43 Salut,
Il y a aussi la possibilité de couper ton saumon en lamelles et de les fourrer avec du fromage type Boursin ou autre. Tu les roules et tu peux les déguster en apéritif. ça marche aussi avec des tranches de jambon blanc. C'est simple, rapide et délicieux !!! J'ai testé ![]() Auteur:roxane2008
Ecrit le 13/11/2007 Ã 17:46 Salut,
Tu peux aussi couper ton saumon en lamelles et étaler dessus du fromage type Boursin ou autre. Les rouler et déguster à l'apéro. ça marche aussi pour le jambon blanc. C'est simple, rapide et délicieux, j'ai testé
bon app' ![]() Auteur:zabeilles
Ecrit le 13/11/2007 Ã 19:00 Bonsoir a toutes et a tous....
Une autre idée... Pour ma part avec le reste de saumon fumé je fait cuire des pâtes, ensuite je fais fondre 2 a 3cuillères a soupe de crème fraîche avec de l'anette, un peu de poivre et je mélange l'ensemble, c'est très bon. Souvent j'accompagne le tout d'une salade. Merci pour les autres idées, je n'y aurai pas pensée, la terrine doit être délicieuse.
Bon Appétit! Auteur:maiolita
Ecrit le 20/11/2007 Ã 12:27 Coucou !
Moi avec mes restes de saumon fumé, je fais une petite salade avec des dés d'avocats et du pamplemousse, un peu d'huile d'olive et quelques gouttes de tabasco, c'est délicieux et original ! Essayez vous m'en direz des nouvelles !
Ou bien sur du pain style bagels ou pita, accompagné de fromage blanc aux herbes et de tranches de concombres, c'est très raffraichissant en été. Maiolita |
)[/:][b[i]