samedi 20 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equilibre, Recettes Minceurs
>
Recettes MinceursPartagez sur ce forum vos meilleures Recettes Minceurs pour garder la ligne tout au long de l'année.
Auteur:irys
potage allégée en MGEcrit le 27/02/2004 à 10:32 Salut à vous, J'ai fait un petit peu plus attention à ma ligne en ce moment et je bois notamment beucoup de potage et soupe. Si vous aviez des idées de recettes mais sans pomme de terre et ou autres féculents, j'accepte volontier vos idées. Merci et à bientôt, Irys. Auteur:Maïté
Re: potage allégée en MGEcrit le 28/02/2004 à 08:13 Bonjour,
Voici quelques recettes: Potage aux 7 légumes pour 4 personnes 70 g de courgettes 70 g de carottes 70 g de poireau 70 g de navet 70 g de haricots verts 70 g de céleri 1 oignon 800 ml d'eau Sel & poivre Laver, éplucher et couper les légumes en petits morceaux. Les plonger dans l'eau froide avec le sel et le poivre. Porter à ébullition. Cuire à couvert 30 mn en cocotte ou 10 mn en autocuiseur sous pression. Réduire les légumes en purée à l'aide d'un mixer. Vérifier l'assaisonnement. Réserver au chaud jusqu'au service. Potage crème de poireaux pour 4 personnes 500 ml d'eau 500 ml de lait écrémé ou demi-écrémé 4 poireaux 40 g de gruyère râpé 20 g de fleur de maïs (maïzena) Sel & poivre Eplucher, laver soigneusement les poireaux et les couper en fines rondelles. Dans une cocotte, faire colorer les poireaux sur feu moyen dans une cuiller à soupe d'eau, pendant une ou deux minutes, en remuant souvent. Mouiller avec le demi litre d'eau, saler, poivrer et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. Délayer la fleur de maïs dans le lait. L'ajouter à la préparation et porter à ébullition sans cesser de tourner. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le fromage râpé. Velouté aux carottes pour 6 personnes 1 L de lait écrémé ou demi-écrémé 600 g de carottes nouvelles 1 laitue ciboulette fraîchement hachée ou séchée (1 c. à soupe) sel & poivre Laver soigneusement les légumes. Porter le lait salé et poivré à ébullition. Couper les carottes en rondelles. Les jeter aussitôt dans le lait bouillant et les laisser cuire 15 minutes. Faire cuire une laitue à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. L'égoutter et l'incorporer à la soupe de carottes. Passer le potage au mixer ou au moulin à légumes. Verser en soupière, parsemer de ciboulette hachée. Servir aussitôt. Velouté de concombre pour 4 personnes 600 g de concombre 350 g de courgettes 60 ml de crème légère à 8% de m.g. persil fraîchement haché sel et poivre Laver, éplucher et couper en rondelles (d'1 à 2 cm d'épaisseur) les concombres et les courgettes. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 50 minutes. Passer les légumes au mixer et verser dans la soupière. Ajouter la crème fraîche légère, mélanger, rectifier l'assaisonnement. Parsemer de persil haché avant de servir. Soupe de courge pour 4 personnes 1 kg de courge 3/4 de litre de lait écrémé 1/4 de litre d'eau 2 cuillers à soupe de crème fraîche légère à 8% de m.g. sel, poivre, noix de muscade Couper la courge en morceaux : la peler et ôter les graines. Détailler les morceaux de courge en dés et les faire cuire dans le mélange eau + lait salé + noix de muscade râpée pendant 30 minutes. Hors du feu, mixer puis ajouter la crème fraîche légère. Rectifier l'assaisonnement. Servir. Velouté de brocoli pour 4 personnes 1 brocoli cuit à la vapeur 500 ml d'eau 1 oignon 2 cuillers à soupe de crème fraîche légère à 8% de m.g. 1 cuiller à café d'huile d'olive 1 tablette de bouillon de volaille ou de légumes sel, poivre, ciboulette fraîchement hachée Eplucher et émincer l'oignon finement. Le faire dorer dans une petite poêle avec la cuiller à café d'huile d'olive. Délayer le bouillon cube dans l'eau bouillante. Couper le brocoli en petits bouquets et les tiges en cubes. Saler, poivrer, ajouter la ciboulette. Mixer ensemble tous ces ingrédients. Cuire à feu doux et à couvert pendant 5 minutes. Hors du feu, ajouter la crème légère. Rectifier l'assaisonnement. Servir. J'espère que ces idées de potages vous aideront à varier votre menu. Vous pouvez substituer la crème allégée par du lait si vous préférez. À bientôt Maïté Auteur:Pascalou
Re: potage allégée en MGEcrit le 01/03/2004 à 11:23 Toutes les soupes peuvent être préparées sans pommes de terre et sans graisse; c'est ce que je fais toujours. On peut par contre y ajouter 2 cubes de bouillon de poule (ou boeuf) dégraissé. Et pour lier un peu le potage, j'y ajoute des courgettes pelées ou non, tout dépend de la couleur de mon potage.
Auteur:vincent
Re: potage allégée en MGEcrit le 10/03/2004 à 14:42 Potage au potiron
Pour 4 personnes Un potiron d'un kg environ 1 oignon blanc persil 1 verre de lait Faire cuire à la vapeur le potiron épluché en gros morceaux dans de l'eau salée avec l'oignon coupé en 4. pendant 12 mn Puis mixez en ajoutant avant de servir le lait chaud de préférence et un petit bouquet de persil haché. Bonne dégustation
Les derniers messages sur le forum
|
|