jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
Ici les gastronautes iSaveurs vous aideront à trouver les ustensiles et produits de cuisine de vos rêves. Et pour les plus malheureux recherchez ici des adresses ou pièces pour le SAV de vos produits de cuisine.
Auteur:Blutkind
Thermomix
Ecrit le 17/11/2004 à 14:59 Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le forum "connaissez vous le thermomix" a disparu, je me permets donc d'en recréer un afin de profiter à nouveau d'échanges sur ce fabuleux appareil.
Auteur:lilou
Re: Thermomix
Ecrit le 22/11/2004 Ã 18:05 Bonjour,
J'en possède un depuis longtemps et j'en suis enchantée. De plus à côté de chez moi, il y a un concessionnaire WORVERK, je viens de le découvrir grâce à Isaveurs. En 25 ans, j'ai juste le caoutchouc du bol qui devrait être changé, (il est usé) à part ça aucune panne, c'est un outil formidable. Toutes les recettes peuvent être faites. Je ne pourrais plus m'en passer, et je l'emmène même en vacances avec moi. Amitiés Lilou Auteur:Blutkind
Ecrit le 22/11/2004 à 20:53 Et oui c'est un appareil increvable !!! Ma maman a le TM3300 depuis 20 ans et pareil, juste le joint et les couteaux à changer, il fonctionne encore à merveille. Vous connaissez le TM31 ? Je l'ai depuis quelques semaines et l'évolution de l'appareil est impressionnante !!!!
Auteur:lilou
Ecrit le 24/11/2004 à 20:18 Je ne connais pas le TM31, celui que j'ai c'est le 3300, depuis + de 20 ans aussi, mais avant celui-ci j'en possèdais un que j'ai donné à ma belle-fille. Il marche toujours et a bien plus de 25 ans. Aucune réparation.
Comment est le TM31 ? Je devrais sans doute aller voir au magasin qui se trouve presque à côté de chez moi. J'en profiterai pour acheter un joint, car un de ces jours, il va me lâcher. C'est toujours la pièce d'origine que j'ai. Le couteau je l'ai changé une fois. Peut-être peut-on les aiguiser ? En tous cas, j'en suis enchanté. Je possède un tas d'appareils ménagers (c'est mon dada ....) mais celui là je ne m'en suis jamais lassée. Amitiés Lilou Auteur:Blutkind
Ecrit le 25/11/2004 à 01:14 En fait, après le votre (le 3300), est sorti le TM21 il y a à peu près 7 ans, on voyait déjà pas mal de changements. Mais là le TM31 (qui est sorti cette année) n'a vraiment plus rien à voir avec le 3300 ni le 21, les fonctions apportées sont énormes, maintenant il pèse avec balance intégrée, une fonction sens inverse (pour mélanger sans couper), une vitesse mijotage très lente (40T/mn) qui donne un résultat de brassage quasi comme à la main, une fonction pétrin pour faire vos pâtes à pain ou à tartes, une fonction cuisson à la vapeur avec le varoma qui permet de cuire jusqu'à 4 niveaux, un fouet pour monter les blancs en neiges ou faire les sauces, une température 37° pour la fonte du chocolat ou les pots de bébé,beaucoup plus léger et compact, beaucoup plus silencieux, système de chauffage direct par le bol (résistances intégrées au bol, sur le 3300 c'est le socle qui chauffe), il n'y a plus de courroie de renvoi pour le moteur car il est maintenant électromagnétique pour pouvoir tourner dans les deux sens et surtout plus aucun entretien de charbons, le moteur agit directement sous les couteaux, le design a également beaucoup changé.
Maintenant toutes les commandes sont digitales avec écran de contrôle et les températures sont préselectionnées (plus de bouton à tourner) puis il y a une fonction "turbo" pour un mixage ultra puissant par impulsion. Voilà , je vous ai mis l'essentiel des changements, comme vous voyez, l'évolution est surprenante. Si vous n'arrivez pas à voir l'appareil au magasin près de chez vous, allez sur le site internet Vorwerk mais allemand, on le voit beaucoup mieux que chez Vorwerk france. L'adresse URL est : www.vorwerk.de Avec le TM31 j'ai encore plus la sensation de ne vraiment plus pouvoir m'en passer, on peut quand même faire beaucoup plus de choses qu'avec les modèles précédents et en plus il est carrément plus joli !!!! Auteur:poupoune
Ecrit le 25/11/2004 Ã 11:37 Bonjour
Pourriez vous m'expliquer qu'est ce que le Thermomix qui vous enchante tellement ? Merci Auteur:Jocelyn
Ecrit le 25/11/2004 à 19:09 Ecoute ces dames, Poupoune: le Thermomix, c'est une sorte d'avant-goût du paradis !
Et si le "débat" précédent n'avait été supprimé que parce que tout cela n'était que publicité assez mal déguisée ? Y a de quoi se poser la question ! Auteur:Blutkind
Ecrit le 25/11/2004 à 22:27 Le thermomix est un robot de cuisine multi fonctionnel remplaçant environ 20 appareils ménagers, de plus c'est l'unique robot qui possède une fonction de cuisson (vapeur ou classique). Et pour répondre à Jocelyn je ne suis pas vendeur chez Vorwerk, juste un utilisateur complètement conquis et je ne suis pas le seul....
Auteur:Bijou
Ecrit le 26/11/2004 à 13:11 Tout à fait d'accord avec vous ! quelle idée géniale d'avoir inventé ce robot ! Enfin un fabriquant qui s'est investi à alléger la charge de travail des femmes tout en leur apportant une floppée de compliments de la part de ceux qui dégustent les différents plats, des potages aux desserts en passant par des purées, plats mijotés etc...
Je suis toute nouvelle sur ce site et je ne savais pas qu'il y avait un site de plus qui parle du TM. Moi j'ai le TM 31 depuis le mois de mai, je m'éclate et je ne suis pas actionnaire à Wor...ck ! A bientôt de vous lire !![:]DRINK[/:] Auteur:poupoune
Ecrit le 26/11/2004 Ã 15:44 Jocelyn,
Puis je vous poser une question insidieuse ? Est -il facile à nettoyer ? J'en ai un qui prend du temps à entrtenir, il est plein de recoins difficiles d'accés pas facile de l'avoir net et propre.... Auteur:céline
Ecrit le 27/11/2004 à 17:51 il y a quelques jours (3) j'ai reçu le TM31, il est tres facile à nettoyer, il suffit de mettre de l'eau dedans, le mettre en route (fonction turbo) quelques instants et le plus gros du travail est fait, on passe les couteaux sous l'eau, on donne un coup d'éponge dans le bol et sur le couvercle et le tour est joué.
Auteur:Anne
Ecrit le 28/11/2004 à 22:57 J'avais moi aussi un robot hyper long à nettoyer, avec pleins d'accessoires
qui prenaient beaucoup de place ( en fait le coffret était toujours poussiéreux, cela m'agaçait de chercher "le" disque à ceci, "le"disque à cela".... alors, comme beaucoup d'entre nous, j'ai sauté le pas, j'ai acheté le TM31 et là conquise par la "merveille", je suis tombée en amour avec ( comme disent nos cousins canadiens) Et depuis, je les vends... Je n'ai encore rencontré quelqu'un qui regrette son achat. Si vous voulez bien le découvrir, demandez une démo. Amicalement Auteur:Blutkind
Ecrit le 29/11/2004 à 01:20 Coucou Anne !!!! Je pense que tu as deviné qui je suis !!! C'est vrai qu'il est facile à nettoyer, mais ce n'est rien par rapport aux services qu'il peut rendre comme tu le sais si bien. Vu que le bol est plus large et le fond bien plat, il est mieux conçu que le 21 au niveau nettoyage, je préfère quand même le nettoyer à l'éponge que de le faire tourner avec de l'eau et du liquide vaisselle, je vais en prendre soin !!! Et je ne le mettrais jamais au lave vaisselle, j'ai peur qu'il s'abime !
Auteur:poupoune
Ecrit le 29/11/2004 Ã 09:10 Une autre question qui fache quel est son prix ?
D'autre part, peut on utiliser les recettes habituelles ou doit on se contenter des recettes "thermomix" Amicalement Auteur:Anne
Ecrit le 29/11/2004 Ã 18:50 bonsoir
Pour bien découvrir le TM31, il faut , de préférence,assister à une démo . Dans quelle région es-tu? Le prix peut sembler élevé à celle qui ne l'a pas vu en action, après on s'aperçoit qu'en fait cela coûte cher de ne pas l'avoir. a bientôt, Anne Auteur:lilou
Ecrit le 29/11/2004 Ã 20:29 bonjour,
Pardonne moi Jocelyn, mais je trouve que tu as mauvais esprit. Je n'ai pour ma part aucun intérêt à vanter les mérites de cet appareil. et si je le fais c'est tout simplement parce que je n'ai d'une part jamais trouvé un appareil équivalent, et d'autre part parce que j'en suis enchanté. Cet enchantement dure depuis plus de 25 ans. Il est vrai que lorsqu'on possède un robot aussi perfectionné, on voudrait que la terre entière en profite. Je ne suis pas vendeuse de ce produit, mais par expérience, j'en ai un depuis plus de 25 ans, et j'en suis enchanté. Cette semaine, je vais aller voir le dernier modèle sorti, d'après les renseignements fournis par Butlking il est encore plus perfectionné que celui que j'ai et Butking m'a mis l'eau à la bouche........ Anne je suis dans la région de Grenoble. Je te le dis dans le cas où nous ne serions pas loin. Oui bien sûr ça ne doit pas être donné, mais il faut dire qu'il y a tellement de possibilité. De plus, on peut suivre les recettes thermomix, mais aussi celles que l'on a. Il suffit de les adapter. Pour ma part, je suis prête à faire cet investissement. Amitiés Lilou Auteur:Blutkind
Ecrit le 30/11/2004 Ã 01:07 Bonsoir Lilou
Je suis enchanté de t'avoir mis l'eau à la bouche !! Le TM31 est une merveille de technologie, je n'ai jamais vu autant de possibilités, en plus tout est bien pensé jusqu'au moindre détail. Il est vrai qu'après plus de 30 ans de mise sur le marché, l'évolution de l'appareil est devenue vraiment impressionnante, j'ai connu les anciens mais le 31 n'a plus grand chose de similaire avec eux, tout a changé (dans le bon sens!). Je te rejoins tout à fait sur ta réaction par rapport à Jocelyn, je suis comme toi, un utilisateur complètement conquis qui voudrait également voir la terre entière le posséder tant l'appareil est unique, il me (nous) rend bien des services.... Auteur:annick bouvier
Ecrit le 30/11/2004 à 19:17 Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai l'intention de faire l'achat d'un Thermomix. Apparemment après vous avoir lu, vous êtes pour l'ensemble enchantés de cet appareil. J'aimerai aller sur le site Worwek France pour de plus amples informations, notamment son prix, si quelqu'un connait l'email, de la société,merci de me le faire savoir. J'attends votre réponse, Amitiés, A.BOUVIER Auteur:Blutkind
Ecrit le 30/11/2004 Ã 23:43 Bonjour Annick
Cet appareil est proposé au prix de 999€ avec tous les accessoires, certes le prix peut faire bondir mais le contentement suprême est au rendez-vous, je suis heureux d'avoir économisé pour me l'offrir, ce robot est unique au monde et sans concurrence. Je le conseille à toute personne recherchant simplicité d'utilisation et désirant bien manger sans se ruiner. Foncez, vous ne regretterez rien. Auteur:circe2
Ecrit le 02/12/2004 à 18:11 bonjour à tous et à toutes
je vends un thermomix tm21 en excellent état, il est complet avec le varoma et tous ses accessoires. Je vous le propose à 650 euros. bonne journée à bientôt |