Vous êtes ici :: ForumsForum Equilibre, Recettes MinceursLes régimes et leurs Bonnes RecettesRégime sur la méthode Weight Watchers
Ici retrouvez les messages concernant les conseils, les recettes et les encouragements pour réussir votre régime Weight Watchers.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Aller à la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2
Auteur:jessica38
recettes yaourt AVEC YAOURTIERE
Ecrit le 19/05/2008 à 16:40
Bonjour
Je possède une yaourtiere mais j'ai égaré le livre de recettes. Qui peut m'indiquer des recettes de yaourts pour ce matériel merci
Auteur:gasparof
Re: recettes yaourt AVEC YAOURTIERE
Ecrit le 20/05/2008 à 23:19
Bonjour ! rien de plus simple !! prendre un yaourt nature, bien le battre au fouet afin qu'il devienne presque liquide, ajouter un litre lait (entier de préférence, c'est meilleur) et mettre en route la yaourtière (je possède la SEB ronde avec laquelle on peut programmer la durée, je branche sur 14 heures.. et le tour est joué, mes yaourts sont succulents. Astuce : poser la yaourtière sur un plateau car un peu d'eau de condensation s'écoule autour !) A défaut, tu peux aller sur le site du fabricant, peut-être auras-tu la notice; Je ne fais que des yaourts nature mais on peut ajouter 1 ou 2 gouttes d'arome de fruit, question de goût) Bon appétit !Sourire
Ecrit le 20/05/2008 à 23:21
J'ai oublié... ma yaourtière comprend 7 pots et le mélange préparé est "pile poil"
Ecrit le 21/05/2008 à 11:39
merci Gasparof, je vais essayer cette recette
Ecrit le 21/05/2008 à 11:43
Essayer... c'est l'adopter !!! quelle est la marque de ta yaoutière, je pourrai peut-être te dépanner, qui sait ?... la mienne est une Moulinex et non pas une SEB comme je t'ai dit par erreur !! à bientôt ! amitiés
Ecrit le 02/06/2008 à 17:51
Bonjour
Depuis le 21/05, j'ai testé plusieurs recettes et ai dosé selon mes goûts. Ma yourtiere est une Terraillon, il suffit d'avoir une base de la composition et après hop ! J'ai trouvé les bonnes proportions. Merci
Ecrit le 02/06/2008 à 18:12
Bonjour Jessica38 !
je suis contente que tu ais trouvé ce que tu voulais ! je ne connais pas les yaourtières Terraillon.. mais le principe doit être le même ! alors bonne dégustation.
Amitiés !Rire
Ecrit le 03/06/2008 à 09:35
bonjour à tous: J'ai un yaourtière SEB chez moi, un cadeau de mon mari de sa soeur. Mais la femme de ménage a cassé un de ses pots et je fais beaucoup attention et j'utilise rarement.
Voici une autre manière à la grand-mère de faire de l'yaourt et c'est réussi. C'est économique en plus.
Faire bouillir 1,5 litre de lait (entier de préférence)
Battre 1 yaourt nature pour que ce soit plus liquide, ensuite le verser dans le lait encore tiède. Vous pouvez le sucrer ou non, c'est comme vous voulez.
Mettre dans des pots.
Placer les pots dans une marmite. Mettre le couvercle et BIEN entourer (ou plutôt COUVRIR) la marmite avec une couverture que l'on utilise plus pour avoir de la chaleur ambiante.
Le garder ainsi pendant 10 h ( je le fais souvent la nuit). Le matin, mettre les pots dans le réfrigérateur.
C'est très succulent!!!!
Bonne chance!!!!
Ecrit le 03/06/2008 à 11:24
Bonjour Mamanherizo !
super ta recette en effet ! j'ai une amie qui fait ses yaourts de cette façon aussi ! en ce qui concerne le .. pot cassé, tu peux facilement le remplacer par un pot de yaourt en terre la Fermière ! J'ai fait un jour mes yaourts avec un de la Fermière, ils étaient d'ailleurs très bons, un peu moins consistants que faits avec un simple yaourt nature mais très bons. Et il m'est venu à l'idée d'utiliser le pot en terre et bien super ! j'ai moi aussi la yaourtière SEB Yogurtha (la ronde comme une petite fleur avec 7 pots), et bien maintenant, je les utilise ! 3 d'origine en verre et 4 en terre la Fermière... et ça marche ! et comme couvercle, j'utilise le plastique posé sur le lot des 2 pots la Fermière (que j'ai découpé) ou bien le couvercle d'un verre de moutarde Amora ! de cette façon, je peux refaire mes yaourts sans attendre que mes 7 pots d'origine soient vides !
Faut se débrouiller comme on peut !
Amicalement.Tout sourire
Ecrit le 03/06/2008 à 14:08
Bonjour, gasparof.
Très sympa ton message. Ma yaourtière avait 8 pots d'origine et comme l'un était cassé, il m'en reste 7 maintenant. Je suis de Madagascar et je ne sais pas où trouver des pots en terre, mais sinon chez nous il y a des pots yaourt (je ne sais pas s'il est fait en plastique mais c'est très original et ce n'est pas cher ) qu'on peut acheter dans les marchands des produits en plastique d'ici. Je pense en acheter.
Moi je fais beaucoup attention aux cadeaux et j'attends que mes enfants soient plus âgés pour les utiliser pour que ceci ne se casse pas.
A bientôt pour une autre recette peut-être.
Ecrit le 03/06/2008 à 17:05
Bonjour Madagascar ! ici ... la Seine-et-Marne (80km de Paris) !
C'est formidable cet Internet ! on se donne des idées à des milliers de km ! Oui en effet, tu ne dois pas avoir de pots "La Fermière" à Madagascar mais tu vas bien trouver ce qu'il te faut !
Ta yaoutière comprend 8 pots alors que la mienne en compte 7,
mais pas grave... ils doivent être aussi bons peut-être même meilleurs ! et puis tu peux y ajouter de la vanille, de la vraie pas comme ici !
Bon courage et bisous avec un grand bonjour à Mada comme on dit !!
Pouce leveSourire
Ecrit le 03/06/2008 à 18:05
J'envoie dans ce rubruque au cas où ça intéressesad smileyça n'a rien avoir avec le yaourt!!!) Ca me ferait plaisir si ceci pourrait être utiles aux lectrices de I SAVEUR
POTION MAGIQUE une recette qu'on m'a donnée et qui a été confirmée par une émission télé locale. (JE RESUME)

1 tasse de vinaigre de cidre
1 tasse de miel
8 gousses d'ail coupés en morceaux par un couteau en plastique

Le mélanger dans un bocal en plastique, couvercle plastique pendant 60s.
Le garder bien fermé dans le frigo pendant 5 jours avant de le prendre.
Dosage: 2 c à café dans 1 verre d'eau ou 1 verre de jus d'orange à prendre avant le petit déjeuner (10mn)
Le 2è dose peut être consommé le soir.

Capable de guérir une maladie commune telle que: acné, maladie d'Alzheimer, arthrose, asthme, tension artérielle, certaines formes de cancer, chlolestérol, grippe, trouble gastrique, indisgestion, migraine, coeur, problèmes circulatoires, hemorroïde, stérilité, important mal de dents, ulcère, constipation, gaz, prostate, reflux gastrique.

Bonne journée!!!!
Ecrit le 03/06/2008 à 19:23
Eh bien, dis-voir Mamanherizo, tu parles d'une potion magique... avec de l'aïl... hum, j'en prends note toutefois... j'essaierai peut-être dans quelques jours mais je sais que dans ton pays, vous avez des remèdes miracle ! Je suis allée en Nouvelle Calédonie il y a quelques années (ma fille travaillait là-bas) et on m'avait donné une recette semblable avec de l'aloë vera, je vais tâcher de la retrouver, c'était pour combattre la fatique et... j'ai oublié !
Voilà, bon courage à toi, je t'embrasse (tu permets que je tutoies ?)
Ecrit le 04/06/2008 à 08:11
Bonjour, gasparof et toutes les autres lectrices de ce forum.
Bien sûr que tu peux me tutoyer, c'est déjà fait,non????
oui, c'est vrai qu'il y une autre formule avec de l'alöe et du miel (je ne me rappelle pas la dose) mais on les mixe ensemble. Cette formule combat également le cancer.
Chez nous, nous avons une homéopharma (homéopathie)qui vends des médicaments médicinaux y compris ce mélange de miel et de l'aloë et ce n'est pas cher. On les vend dans les supermarchés de chez nous....Beaucoup d'européens de passage chez nous achète ce médicament. J'ai de la famille à Paris qui en achète quand ils viennent passer des vacances à Madagascar.
Parcontre l'ail n'est pas seulement bon pour les plats (j'en utilise souvent) mais le croquer régularise la tension artérielle: c'est très courant en plus.
Pour ma sauce vinaigrette, j'ajoute de l'ail écrasé et c'est bon. A propos, sais-tu comment faire une sauce yaourt pour les salades?????J'ai aperçu cette sauce à la télé mais j'ai manqué pour les ingrédients, comment le faire après.....
Bonne journée à toi et à toutes les autres.
Merci!!!!
Ecrit le 05/06/2008 à 23:18
Bonjour Mamanherizo,
pas pu te répondre plus tôt... très occupée hier ! j'ai retrouvé ma recette venue du Caillou, la Nouvelle Calédonie !
1 feuille d'Aloès + 1 bol de miel + 5 cuillères de .... whisky ! mixer le tout et boire une cuillère à café matin, midi et soir ! j'ai essayé une fois mais vu qu'il y a de l'alcool... pas recommencé... l'abus d'alcool est mauvais pour la santé !
en ce qui concerne la sauce yaourt pour les salades, je n'ai pas eu le temps de chercher mais tu vas bien trouver la recette sur isaveurs ou bien marmiton.org, très bon site aussi !
par ailleurs, c'est vrai que l'aïl est bon pour la santé ! et tu connais le "dicton"... ça tue les enfants qu'ont des vers !! c'est une blague !
je t'embrasse.
Ecrit le 05/06/2008 à 23:27
...j'avais tout simplement oublié de cocher "me prévenir des réponses par mail !
Ecrit le 06/06/2008 à 08:42
Bonjour, gasparof!!
Oui, c'est vrai pour la recette de l'aloës. La mémoire me revient. C'est vrai qu'il y a du whisky mais je pense que ceci n'a pas d'impact négatif pour la santé.Je suis hypertendue et ma tante m'a déjà conseillé de prendre 1 cà s de whisky mais je n'ai jamais essayé.Juste comme ça: il n'y a pas de raison spéciale.
Merci pour l'autre site, je vais voir.
Bonne journée à toi et à toutes.
Ecrit le 08/06/2008 à 18:02
Bonjour Mamanherizo,
Alors tu as vu marmiton.org ? pas mal non plus !
sans transition, hier nous sommes allés, mon mari et moi, à une exposition minéralogique... de minéraux de Madagascar entre autres !Mon mari a une superbe collection alors il ne rate pas les expos !
j'espère que tu as passé un bon week-end ! ciel gris d'automne ici mais le baromètre a l'air d'être sur la bonne vois !
je t'embrasse.
Ecrit le 09/06/2008 à 09:35
Bonjour, gasparof!!!
Oui, j'ai regardé le site mamiton.org mais j'ai l'impression que c'est difficile à lire par rapport à ce site isaveur.
Bien passé le week end, merci. On était en famille. J'ai pas fait grand chose pour les plats, pas comme les autres week end. Hier j'ai fait des crevettes sautées aux viandes de porc. Un plat ordinaire pour les malgaches surtout ceux des côtes où les crevettes sont moins chers.
C'est un plaisir pour moi de changer de temps en temps les plats que je prépare pour ma petite famille.
Cela me fait vraiment plaisir te de savoir avoir vu une exposition où Madagascar a participé. Ca fait du bien.
On peut continuer à se connaître mieux en dehors de ce forum,si tu veux, pour des échanges. Voici mon adresse e mail: (hanitra@pelitera.net)
Bisous et bonne journée.
mamanherizo
Ecrit le 09/06/2008 à 10:35
Bonjour Mamanherizo !
bien reçu ton message, j'en prends note et te réponds dans la journée sur ton adresse (ainsi tu pourras récupérer la mienne). Pas le temps ce matin ... en plein popote !
je t'embrasse bien fort.
Sourire
Aller à la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr